Le VRDR voit s’envoler ses dernières chances de maintien en s’inclinant 10 – 24 face à un concurrent direct, Rouen, avant-dernier du classement au coup d’envoi.
C’est dommage car une victoire aurait permis de rattrapper les Normands, voire Aurillac – qui passe derrière Rouen  – au classement et de conforter les chances de maintien.
Mais les Normands ne l’entendaient pas de cette oreille et sont venus conforter leur position et prendre des points précieux.

Les Damiers ont portant réalisé une très bonne entame de 1ère mi-temps en menant 7 – 0 dès la 3e – essai de Clay Uyen transformé par Maxime Javaux – et une pénalité à la 30e de Javaux mais ils encaissaient un essai à la 19e par David Lemi sur une erreur de défense et une pénalité à la 39e juste avant la mi-temps  (score à la pause : 10-8).

Les Normands se refaisaient une santé dès le début de la seconde mi-temps et revenaient au score avec 3 pénalités de leur ouvreur Jordan Michallet ( 43e, 46e, 55e) avant de marquer un 2e essai par Thomas Toevalu à la 72e transformé par Michallet.
Les Damiers étaient privés de ballon et subissaient le jeu à la fois, en mêlée, en touche et en conquête.
Ils rentraient aux vestiaires sans le moindre point en 2e mi-temps.

Alors fatigue, blessés déjà trop nombreux,  stress trop important dans ce nouveau bloc très éprouvant ?
Excepté le 1er quart d’heure, nous n’avons pas retrouvé la même détermination ni le même engagement collectif que lors des 3 victoires à domicile malgré quelques actions individuelles brillantes.
Opetera Peleseuma (#13) est sorti sur KO à la 67e.
A la fin de la rencontre, Johann Authier était déçu de l’impuissance de son équipe face à un adversaire plus fort qu’elle ce soir-là.

En photo, Vincent Barrière ( #6), Sean Dougall (#7) balle en main, François Uys (#4),  Nicolas Faure (#9), Jérémy Scalese (#14) au sol …

Retrouvez les photos de la 17e journée de Pro D2 (LNR) 2019-20 Valence Romans Drôme Rugby (VRDR) versus Rouen Normandie Rugby (RNR), score final 10 – 24 du vendredi 17-JAN-20 au stade Georges Pompidou, à portée de mes canons …