Le VRDR rate la passe de trois victoires consécutives à domicile en s’inclinant 16 – 21 face aux bretons de Vannes.
C’est dommage car cela aurait permis de rattrapper Rouen, voire Aurillac au classement et de conforter les chances de maintien.
Mais les Vannetais ne l’entendaient pas de cette oreille et sont venus cueillir leur 1ère victoire à l’extérieur.
Les Damiers ont portant réalisé une bonne 1ère mi-temps en menant 16 – 3 à la 34e mais ils encaissaient un essai à la 39e juste avant la mi-temps (score à la pause : 16-10).
Les bretons se refaisaient une santé dès le début de la seconde mi-temps et revenaient au score avec un 2e essai à la 45e.
Les Damiers étaient privés de ballon et subissaient le jeu et l’arbitrage. Ils concédaient encore 2 pénalités.
Pourtant, ce match semblait à leur portée car Vannes n’a pas fait un grand match mais a simplement été plus discipliné et plus réaliste.
Alors fatigue, manque d’envie et de motivation à la fin de ce bloc de 4 matchs très éprouvant ?
Nous n’avons pas retrouvé la même détermination ni le même engagement que lors des 2 matchs précédents et les photos s’en ressentent …
Johann Authier était déçu du comportement de l’équipe à la fin de la rencontre.
En photo les 2 demis de mêlée, Nicolas Faure et Florian Casenave (#9) du RCV, le seul joueur de Top 14 & Pro D2 à porter des lunettes.
En arrière plan, Peter Saili (#8) et Francois Uys (#4).
Retrouvez les photos de la 12e journée de Pro D2 (LNR) 2019-20 Valence Romans Drôme Rugby (VRDR) versus Rugby Club Vannes (RCV), score final 16 – 21 du vendredi 22-NOV-19 au stade Georges Pompidou, à portée de mes canons …