Le VRDR recevait ce vendredi soir à Pompidou l’Union Sportive Carcassonnaise XV, pour le compte de la 5e journée de Pro D2 de la Ligue Nationale de Rugby (LNR).
Il comptait bien débloquer son compteur de victoires pour son 2e match à la maison après n’avoir engrangé qu’un point de bonus défensif – acquis lors du déplacement à Rouen – .
Le public a répondu présent avec environ 3 à 4.000 personnes.

Les Damiers ont été dominés toute la 1ère mi-temps – voire même pendant 50′ – car privés de ballon, avec un essai transformé de Carcassonne (Félix Le Bourhis) et 2 pénalités (Gilles Bosch) contre une seule pénalité du VRDR (Lucas Chouvet).
Score à la mi-temps 3 – 13.

Les Damiers n’ont véritablement développé leur jeu que pendant les 20 dernières minutes.
Le drop de Maxime Javaux (55e) a sonné la révolte et les Damiers ont marqué 2 essais par Romain Colliat et Siaosi Loutongo sur leur temps fort.
Mais leur indiscipline leur a encore coûté 3 pénalités de Gilles Bosch en 2e mi-temps.
Ils échouent de peu (score final 18 – 22) engrangeant un nouveau bonus défensif mais que de regrets, la fin de match ayant montré que cette équipe de Carcassonne était à leur portée sur leur terrain, en mettant plus de volume de jeu en 1ère mi-temps.

Photo ci-dessus : Siaosi Loutongo (#19) auteur du 2e essai Damiers.

Retrouvez les photos de la 5e journée de Pro D2 (LNR) 2019-20 Valence Romans Drôme Rugby (VRDR) versus Union Sportive Carcassonnaise XV (USC XV), score final 18 – 22 du vendredi 27-SEP-19 au stade Georges Pompidou (26).