Les Damiers en finale de Fédérale 1 (Trophée Jean Prat), en Pro D2 la saison prochaine et toujours invaincus !

Le VRDR recevait ce samedi soir à Pompidou le Blagnac Sporting Club Rugby, pour le match retour des 1/2 finale de Fédérale 1 après l’avoir emporté 30 – 17 au match aller.
Le public a encore répondu présent avec environ 10.000 personnes, une très très belle affluence pour la Fédérale 1.
L’affluence record (environ 8.000 personnes) des derby ROC-USRP a été battue !

Le club avait fait les choses en grand avec arrivée du ballon et de Taïka en hélicoptère (Jet Services) et parade d’un motoclub Indians à la mi-temps.

Le match a été compliqué à gérer pour les Damiers, sans doute tétanisés par l’enjeu, alors que leur avance du match aller pouvait laisser espérer un dénouement plus facile.
Blagnac a défendu crânement sa chance et n’a rien lâché rendant la tâche difficile pour le VRDR sous pression qui finissait le match en infériorité numérique.
Blagnac Rugby menait encore 21-17 dans les arrêts de jeu et le VRDR s’acheminait vers sa 1ère défaite de la saison. Blagnac n’aurait pas volé sa victoire …
C’était sans compter sur ce diable d’Anderson Niesen qui marquait un ultime essai – transformé par Maxime Javaux – à la 84e minute.
Les Damiers sont toujours invaincus mais que ce fut chaud et tendu !
Le public et les joueurs explosaient de joie. La fête pouvait commencer …

Score à la mi-temps 14 – 8.

Le VRDR jouera la finale de Fédérale 1 contre Rouen le samedi 01-JUN-19 (18:40) sur la pelouse du stade jean Laville de Gueugnon (71).

Photo ci-dessus : Kevin Goze (#3) raffûte le demi de mêlée Batiste Brun (#9) de Blagnac.

Retrouvez les photos de la 1/2 de finale retour de Fédérale 1 (FFR) 2018-19 Valence Romans Drôme Rugby (VRDR) versus Blagnac Sporting Club Rugby  (BSCR), score final 24 – 21 du samedi 25-MAI-19 à Pompidou (Valence) et la douce folie du vestiaire …